Mercedes-Benz Uptime

Le service innovant de prévention des pannes.

Une Interconnexion intelligente des véhicules
+ le Suivi de la clientèle en temps réel
+ l’Aperçu des actions recommandées
= Mercedes-Benz Uptime

Prévention des immobilisations imprévues.

Si une panne imminente est détectée sur votre camion, le Centre d’Assistance Clientèle (CAC) de Mercedes-Benz vous en informe sans délai. Le CAC vous assiste lors de la prise de rendez-vous dans un atelier situé sur l’itinéraire de votre véhicule et adapté de façon optimale à vos missions de transport. Le CAC vérifie en amont la disponibilité des ressources nécessaires à l’atelier afin que le véhicule puisse être réparé sur-le-champ.

Gestion efficace des réparations et des maintenances.

Les informations sur les travaux d’entretien et de réparation à programmer sont transmises automatiquement au partenaire S.A.V. Mercedes-Benz que vous avez choisi.

Sur la base de ces informations, votre partenaire S.A.V. prépare une offre globale incluant entretien et réparations et vous contacte préventivement pour fixer avec vous une date de passage à l’atelier parfaitement adaptée aux travaux à effectuer et à votre planning de tournées.

Grâce à la transparence des informations sur l’état de vos véhicules transmises en temps réel, l’atelier peut se préparer au mieux avant votre visite. Il peut ainsi commander les pièces nécessaires avant votre passage, planifier les capacités en personnel adéquates et préparer l’ordre de réparation.

Assistance en temps réel pour les travaux d’entretien effectués par les clients.

Bien souvent, le report de certains travaux a pour effet d’accroître l’usure du véhicule, voire parfois de provoquer des dommages mécaniques ou des pannes.

Mercedes-Benz Uptime vous aide à éviter de tels problèmes. Si des opérations de remise en état se présentent et que vous pouvez les effectuer vous-même, Mercedes-Benz Uptime vous en informe à temps via le portail client Mercedes-Benz Uptime et par e-mail. Les recommandations concrètes de Mercedes-Benz Uptime vous apportent une aide utile lors de la réalisation de ces opérations.

Le portail clients exclusif Mercedes-Benz Uptime vous donne un aperçu complet en temps réel de l’état de marche de l’ensemble de votre flotte.